LinkedIn, un outil puissant pour le recrutement et le marketing

Le jeudi 15 février, une quinzaine d’employeurs ont participé à notre dernier dîner-RH virtuel portant sur la puissance de LinkedIn. Le webinaire était animé par le très dynamique Francis Jette, consultant et formateur en marketing numérique chez Isarta Formations.
Axé sur les objectifs d’affaires de son auditoire et de sa clientèle, Francis est également un adepte du minimalisme digital. Son approche vise donc à optimiser l’utilisation de LinkedIn et les potentialités de la publicité en ligne. Se connecter pour mieux rayonner et recruter, certes, mais de grâce … de manière productive et efficace!
Plus spécifiquement, la conférence a permis de démontrer la pertinence de LinkedIn, de démystifier son algorithme, de prioriser certaines fonctionnalités et de distinguer les profils personnels des pages d’entreprises. De manière plus concrète, le conférencier a aussi présenté des outils publicitaires et de recrutement exclusifs à LinkedIn. En résumé, pertinence, efficacité et optimisation!

Se connecter? Certainement, tout le monde en convient. Le pouvoir du numérique est incontestable! Selon Data LinkedIn, 72 % des recruteurs utilisent LinkedIn pour le recrutement nouveaux talents. Au-delà de son efficacité, 67 % des employeurs affirment que les professionnels recrutés via cette plateforme auraient de meilleurs profils. Autre donnée fort intéressante partagée par Data LinkedIn, 86 % des petites entreprises attirent une candidature de qualité dans les 24 heures suivant la publication d’une offre d’emploi sur LinkedIn.
Même si LinkedIn s’avère être l’un des plus grands réseaux sociaux de professionnels au monde, il n’en demeure pas moins qu’il est encore très peu utilisé par les employeurs du territoire. À court de ressources et de temps, il peut s’avérer laborieux d’intégrer la gestion d’une nouvelle communauté sociale dans le quotidien déjà trop chargé du gestionnaire.
Dans cette ère digitale où se multiplient les plateformes, est-ce que recruter est devenu trop complexe, trop prenant? Et s’il était possible de tirer profit du numérique, sans s’y perdre? L’équipe du comité formation s’est lancé le défi d’offrir une conférence répondant à cet ambitieux objectif.

Sachez que des mesures d’aides financières peuvent soutenir de telles interventions. Si vous souhaitez poser des actions porteuses, rappelez-vous que Services Québec, la Société de développement du Témiscamingue et le Service aux entreprises du Témiscamingue demeurent des alliés pour vous soutenir dans votre démarche.

Cette activité a été rendue possible grâce à la participation financière de Services Québec ainsi que de la collaboration de la Société de développement et SADC du Témiscamingue et du Service aux entreprises du Témiscamingue.