Un siège offert à la planification stratégique du Témiscamingue, au sein du Comité des professionnels en développement territorial

Lors de la dernière rencontre de la Table de concertation sur le développement local et régional (TCDLR) de la Fédération québécoise des municipalités (FQM), le 13 mars dernier, les membres ont convenu de mettre sur pied un Comité de travail qui réunirait des professionnels en développement territorial, afin de l’épauler dans ses travaux. Le comité aura donc le mandat d’agir en tant que lieu représentant les agents et conseillers en développement, qui n’ont plus de réseau pour se réunir et porter leur voix.

Les membres de la TCDLR ont réfléchi à une première composition, dont les membres choisis l’ont été sur la base de leur expertise et de leur représentativité territoriale. Grandement intéressés par notre démarche de concertation, les membres de la TCDLR ont proposé à la planification stratégique du Témiscamingue de siéger au Comité des professionnels en développement territorial. Le choix de FQM fut également motivé par le fait que le plan stratégique 2018-2022 soit axé sur l’enjeu démographique ainsi que sur les défis reliés à la pénurie de main-d’œuvre.

Mylène Grenier, conseillère en développement des collectivités et coordonnatrice de la planification stratégique, a donc été déléguée officiellement par les partenaires pour y siéger. La première rencontre du Comité des professionnels en développement territorial est prévue vendredi, le 1er juin prochain, à Québec.