À l’aube du renouvellement du plan stratégique 2018-2022…

Une journée de travail et d’appropriation pour les partenaires de la planification stratégique du Témiscamingue

Le 12 septembre dernier, les partenaires de la planification stratégique du Témiscamingue étaient conviés à une journée de travail et d’appropriation du prochain plan quinquennal, qui sera lancé prochainement et qui a pour trame de fond, la démographie.

Processus rigoureux, le renouvellement du plan stratégique a exigé dans les derniers mois la mobilisation et la synergie d’un petit groupe de partenaires qui se sont investis avec cœur à l’écriture de ce grand projet pour notre territoire.

Le matin du 12 septembre, l’ambiance alternait entre la fébrilité et le calme. Les membres du comité d’écriture étaient à la fois confiants et impatients à l’idée de présenter le fruit de leur travail à l’ensemble des partenaires de la planification stratégique.

Cette activité avait pour objectif principal de revoir chacun des libellés pour valider l’intégralité du plan. Ce fut également l’occasion pour les partenaires de s’approprier chacune des actions inscrites et de réfléchir à leurs engagements respectifs. Le plan de communication en vue du lancement a aussi été présenté et adopté.

Au terme de cette journée, les membres du comité de la planification stratégique du Témiscamingue étaient animés par le sentiment du devoir accompli, mais aussi par l’enthousiasme de présenter prochainement à la population du Témiscamingue un troisième plan : un projet audacieux, certes, mais réaliste, rassembleur et ouvert sur le monde!