Lancement officiel du site Web et du passeport du Tour du lac Témiscamingue

Un lac, deux provinces, trois cultures !

Le 5 mai dernier, se tenait à New Liskeard, le lancement officiel du site Web et du passeport du «Tour du lac Témiscamingue». Pour l’occasion, étaient présents des représentants des Premières Nations, des intervenants municipaux et touristiques ainsi que les partenaires impliqués dans la démarche de concertation «Tisser des liens».

Site Web

Le «Tour du lac Témiscamingue» est une initiative touristique unique du Québec et de l’Ontario. Ce circuit touristique, qui dépasse les frontières, vise à promouvoir les sites, attraits et activités en périphérie du lac Témiscamingue ainsi qu’à mettre en valeur les cultures francophones, anglophones et algonquines. Sur le site Web du «Tour du lac Témiscamingue», les visiteurs y trouveront de l’information sur les activités à réaliser, les sites à découvrir et l’offre des restaurateurs et des hôteliers. Il leur sera également possible de consulter l’information par région, par passion, par occasion ou par saison.

Pour visiter le site Web, cliquez sur le lien suivant : www.lactemiscamingue.com

Les entreprises et organisations qui souhaiteraient promouvoir leur offre touristique sur le site Web du «Tour du lac Témiscamingue» sont invitées à le faire en cliquant sur ce lien : www.lactemiscamingue.com/enregistrement

Passeport

Sous la forme d’un circuit, le passeport «Tour du lac Témiscamingue» fait quant à lui la promotion de 18 attractions touristiques (ex. : musées, galeries d’art, bureaux d’information touristiques, etc.) et permet la découverte de ces joyaux, situés au pourtour du lac Témiscamingue. Les visiteurs qui feront une halte dans ces attractions, y trouveront une boîte contenant un tampon leur permettant ainsi d’estampiller leur passeport. Si les 18 haltes ont été visitées et que le passeport est dûment complété, les participants courront la chance de gagner le forfait excursion «Féérie d’hiver» à North Bay, d’une valeur de 2 000 $. S’ils ont visité 13 des 18 haltes, ils pourront participer au tirage du forfait «Fantaisie d’eau», d’une valeur de 1 500 $ ou un panier de produits locaux d’une valeur de 500 $. Les 500 premières personnes à avoir complété leur passeport obtiendront quant à elles un chandail à l’effigie du «Tour du lac Témiscamingue».

Le site Web et le passeport du «Tour du lac Témiscamingue» sont le fruit d’une collaboration entre FedNor, Tourism Northern Ontario, Northeastern Ontario, la Société d’aide au développement des collectivités de South Temiskaming, la Société de développement du Témiscamingue, la MRC de Témiscamingue, les municipalités de Temiskaming Shores, Cobalt, Coleman, Latchford, Temagami et North Bay, la Mattawa-Bonfield Economic Development Corporation et la chambre de commerce de Temiskaming Shores et des environs.

Enregistrer

Enregistrer