Travailler en collaboration Desjardins/Société de développement du Témiscamingue

Les conseillers de la SDT et de Desjardins (Centre Desjardins entreprises, et Caisse Desjardins du Témiscamingue), avons ceci en commun : nous travaillons avec des entrepreneurs qui ont des projets de création, de consolidation, d’acquisition, d’expansion et de transfert d’entreprises et qui ont des besoins d’accompagnement pour réaliser leurs actions de planification, de validation et de financement.

À l’occasion, nos deux organisations se rencontrent pour faire une mise à jour de nos services respectifs, de nos façons de faire et des nouveaux fonds et programmes qui pourraient aider notre clientèle.

C’est ainsi que le 23 janvier dernier, accueillis par Chantal Parent, directrice générale de la Caisse Desjardins du Témiscamingue, nous avons pu rencontrer non seulement les conseillers aux entreprises mais également les conseillers aux particuliers : valeurs mobilières, sécurité financière, développement des affaires, assurances…

Nous avons reçu beaucoup d’information sur les produits financiers complémentaires (capital de risque) et sur les services offerts aux entreprises par Desjardins Capital, par le biais d’une présentation de Monsieur Christian Goulet, directeur à l’investissement.

Ces échanges renforcent notre collaboration et nous donnent des outils pour parfaire notre façon d’accompagner les entrepreneurs du Témiscamingue. L’équipe de la SDT remercie Desjardins pour cette cordiale invitation!

À refaire!