2 À 8 ans: le temps moyen nécessaire pour transférer une entreprise

M. Alain Chevalier, conseiller senior au Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ), a mentionné d’entrée de jeu lors de sa rencontre avec l’équipe de conseillers de la SDT le 16 janvier dernier que de  2 à 8 ans est le temps moyen nécessaire pour transférer une entreprise. C’est-à-dire le temps qu’il faut pour trouver la relève, transférer le savoir-faire et la recette du succès de l’entreprise. Le CTEQ a pour mission de traiter l’enjeu de la relève des dirigeants, de la valorisation et du transfert d’entreprise. Le CTEQ dispose d’outils et d’un réseau d’experts permettant au cédant de mettre en place un plan d’action clair et rigoureux afin d’augmenter la valeur marchande de son entreprise et de faciliter sa vente.

Si vous souhaitez de l’accompagnement pour votre projet de transfert, vous pouvez rencontrer un conseiller de la SDT qui vous mettra en contact avec une personne ressource du CTEQ.

L’INDEX, pour les cédants, les repreneurs et les experts en transfert d’entreprise

Pour faciliter le transfert d’entreprises, le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) a développé une plateforme permettant aux cédants et aux repreneurs d’être référencés en toute confidentialité. Le répertoire permet aussi aux experts en transfert d’entreprise d’afficher leur offre de service.

ctequebec.com/lindex